L’UniversitĂ© 91şÚÁĎÍř adopte une approche holistique pour l’examen des demandes d’admission aux cycles supĂ©rieurs. Cela signifie que divers facteurs sont pris en considĂ©ration dans la dĂ©cision d’admission, notamment les diplĂ´mes et les notes. Les exigences minimales pour les programmes d’études supĂ©rieures sont indiquĂ©es sur la page Web Demande d’admission.
Deux cas de figure permettent le dépôt d’une demande d’admission à un programme de doctorat.
Premier cas de figure : La personne a obtenu (ou est sur le point d’obtenir) une maîtrise. S’ils sont admis, les candidats et candidates titulaires d’une maîtrise commencent généralement leur doctorat au niveau 2.
Deuxième cas de figure : Une personne candidate exceptionnelle a obtenu (ou est sur le point d’obtenir) son baccalauréat. S’ils sont admis, les candidats et candidates titulaires d’un baccalauréat commencent leur doctorat au niveau 1 (admission directe).
Conditions à remplir pour soumettre une demande d’admission au niveau 1:
- Les candidates et candidats d’exception titulaires d’un diplôme de premier cycle et disposant d’une vaste expérience en recherche peuvent être pris en considération pour l’admission au niveau 1.
- La vaste expérience en recherche (par exemple, de multiples projets de recherche d’été ou un projet réalisé dans le cadre d’un cheminement Honours) doit être en rapport avec le domaine d’études choisi et attester du potentiel du candidat ou de la candidate à mener un projet de recherche à long terme.
- Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de recommandation d’un directeur ou directrice de recherche attestant des antécédents de la personne étudiante en recherche et d’une discussion sur ses intérêts à long terme.
- La moyenne pondérée cumulative minimale requise pour l’admission de niveau 1 au doctorat est de 3,7 sur 4,0 (équivalant à A-, ce qui représente l’excellence académique dans tous les domaines).
- Le comité des admissions départemental examine les dossiers de candidature complets au cas par cas pour décider si une offre d’admission de niveau 1 au doctorat doit être faite. La recommandation d’admission doit être approuvée par la direction du programme d’études supérieures.