Recteur et vice-chancelier

Aux membres de la communauté mcgilloise,

Au nom du Conseil des gouverneurs, j’ai le plaisir de vous informer que nous allons bientôt entamer le processus de reconduction du mandat de notre recteur et vice-chancelier, Deep Saini. L’une des étapes importantes de ce processus consiste à recueillir l’avis des membres de notre communauté.

Comme vous le savez peut-ĂŞtre, l’UniversitĂ© 91şÚÁĎÍř s’est lancĂ©e dans un ambitieux processus de transformation, Ă©clairĂ© par ses nouvelles ±č°ůľ±´Ç°ůľ±łŮĂ©˛ő. Il s'agit notamment d'initiatives majeures visant Ă  repenser notre façon d'enseigner, d'entreprendre la recherche et de travailler afin de mieux relever les dĂ©fis d'un monde en changement, d'une approche renouvelĂ©e de l'engagement international et d'efforts visant Ă  renforcer nos racines quĂ©bĂ©coises tout en favorisant l'unitĂ© sur nos campus. Pour respecter ces engagements, nous aurons besoin de stabilitĂ© et d’un leadership efficace.

Il s'agit notamment d'initiatives majeures visant à repenser notre façon d'enseigner, de mener des recherches et de fonctionner afin de mieux relever les défis d'un monde en mutation, d'une approche renouvelée de l'engagement mondial et d'efforts visant à renforcer nos racines québécoises tout en favorisant l'unité entre nos campus.

Afin d’assurer la continuité après la fin du mandat actuel du professeur Saini, en 2028, le Conseil des gouverneurs lancera un processus de reconduction. Nous allons d’abord mettre en place un comité consultatif, conformément aux Statuts de l’Université.

Invitation Ă  soumettre vos commentaires

Bien que nous n’en soyons qu’au début du processus, j’invite tous les membres de la communauté mcgilloise à envoyer leurs commentaires concernant la reconduction du professeur Saini dans ses fonctions. Le comité consultatif sollicitera également des avis sur les possibilités qui s’offriront au recteur et sur les dossiers qu’il sera appelé à régler.

Veuillez m’envoyer vos commentaires à l’adresse advisories [at] mcgill.ca. Les courriels seront transmis au comité consultatif et demeureront strictement confidentiels.

Au nom des membres du Conseil des gouverneurs, je remercie ceux et celles qui contribueront Ă  cet important processus.

Ěý

Cordialement,

Maryse Bertrand, Ad.E.,MSc (RM)

Présidente du Conseil des gouverneurs

Back to top